000 02267nam0a2200373 4500
001 9383
003 http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb469515862
010 _a978-2-84260-868-2
_bbr.
_d11 EUR
020 _aFR
_b02239483
021 _aFR
_bDLE-20220120-4843
035 _a10577
090 _a9383
100 _a20230924 frey50
101 0 _afre
102 _aFR
105 _a||||z 00|a|
106 _ar
181 0 _601
_ai
_bxxxe
181 _602
_ctxt
_2rdacontent
182 0 _601
_an
182 _602
_cn
_2rdamedia
200 1 _aColette B.
_fJoséphine Serre
_bLIVR
214 0 _aMontreuil
_b4 rue Trousseau, 75011
_cÉditions Théâtrales
_dDL 2022
214 3 _a31-Bruguières
_cÉvoluprint
215 _a1 vol. (57p.)
_d21 cm
225 _aRépertoire contemporain
305 _aCréation : Toulouse (France) : Théâtre de la Cité, 20220113
330 _aAprès Amer M., voyage sur les traces d'un inconnu dont elle avait retrouvé le portefeuille, Joséphine Serre reprend le fil de son enquête. Elle se consacre cette fois-ci à Colette B., l'amie de ce travailleur kabyle arrivé en France en 1954. Qui était-elle? On sait qu'elle fut pianiste professionnelle et cheffe des chœurs à Radio France. On la voit jouer dans différents lieux, pour différents publics. On l'imagine contrainte de quitter l'Algérie et son premier amour à l'indépendance, puis liée à Amer M., tous deux se retrouvant dans la souffrance de l'exil. L'occasion de voir dans les méandres de l'histoire une infinité de destins individuels possibles. Cette partition pour quatre comédien·nes constitue aussi une magnifique pièce matériau: la poursuite d'une œuvre en mouvement entre la France et l'Algérie, des femmes et des hommes à différents âges, l'intime et le public, la fiction et le théâtre documentaire.
_2éditeur
410 0 _038857673
_tCollection Répertoire contemporain
_x1760-2947
_d2022
620 2 _aFrance
_dToulouse
_eThéâtre de la Cité
_f20220113
686 _a802
_2Classif. BNF
700 _aSerre
_bJoséphine
_f1982-....
_314226287
_4070
_6Auteur
801 0 _aFR
_bFR-751131015
_c20220120
_gAFNOR
_hFRBNF469515860000004
930 _5FR-751131010:2022-13862