000 | 07173nam2a2201369 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 8896 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/082996490 | ||
005 | 20231127100933.0 | ||
010 |
_a978-2-84682-048-6 _bbr. _d34,90 EUR |
||
035 | _a(OCoLC)708288846 | ||
035 |
_5620412103 _a343957 |
||
035 |
_5620412103 _aALP381690 |
||
035 |
_5620412103 _aALP1898390 |
||
035 |
_5620412103 _aALP532387 |
||
071 | 0 | 1 | _aFULL001 |
090 | _a8896 | ||
100 | _a20230924 frey50 | ||
101 | 1 |
_afre _cita _2639-2 |
|
102 | _aFR | ||
105 | _ay a 000by | ||
106 | _ai | ||
181 |
_6z01 _ctxt _2rdacontent |
||
181 |
_6z02 _cspw _2rdacontent |
||
181 | 1 |
_6z01 _ai# _bxxxe## |
|
181 | 1 |
_6z02 _ah# _bxxxa## |
|
182 |
_6z01 _cn _2rdamedia |
||
182 |
_6z02 _cs _2rdamedia |
||
182 | 1 |
_6z01 _an |
|
182 | 1 |
_6z02 _aa |
|
183 | 1 |
_6z01 _anga _2RDAfrCarrier |
|
183 | 1 |
_6z02 _asea _2RDAfrCarrier |
|
200 | 1 |
_aThéâtre _fCarmelo Bene _gtraduit de l'italien et préfacé par Jean-Paul Manganaro _bLIVR |
|
214 | 0 |
_aParis _cP.O.L _dC 2004 |
|
215 |
_a1 vol. (573 p.) _d21 cm |
||
215 |
_a1 disque compact audio _c45 min 59 s |
||
225 | 1 |
_aOeuvres complètes _v2 |
|
300 | _aTitre du Cd audio : "Hamlet suite : spettacolo concerto" : collage di testi e musica di Carmelo Bene (1994) | ||
316 |
_aDEMANDER LE CD AU BUREAU DE PRET _5141182202:337339864 |
||
319 | _5060882104:327636971 | ||
320 | _aBibliogr. p. 541-545 | ||
330 |
_a"Depuis ses débuts en 1958, Carmelo Bene a imposé sa création par un questionnement radical de l’ensemble de la « machine-théâtre », et son travail de réflexion critique a fait appel à une « fureur » qui est passée par une attitude longtemps ressentie comme de la provocation ou de l’hyper-avant-gardisme. Le pivot essentiel de cette réflexion-critique est « l’acteur », aussi bien dans ses fonctions gestuelles que vocales : en ce sens, son travail s’est développé selon trois axes, apparemment différents. D’une part la corporalité même de l’acteur sur scène, non plus interprète d’un personnage, mais porteur en lui d’une situation plus complexe et multiple et qui trouve son point de vérification dans les nombreuses variantes de la mise en œuvre de Pinocchio. De là aussi une réinvention du texte théâtral qui explique sa mainmise sur un ensemble précis de textes shakespeariens, dont l’exemple le plus fécond pour sa recherche demeure Hamlet, à travers la cassure des structures de l’œuvre et l’incarnation de l’acteur comme seul témoin du travail d’élaboration, jusqu’au renversement de Shakespeare en Laforgue. La troisième ligne, celle de la pure phonation poétique, emprunte un parcours qui commence, depuis le début, avec Mai[u0308]akovski et le conduit jusqu’aux limites des variations vocales possibles, ouvrant ensuite le chemin aux lectures poétiques des grands classiques, surtout italiens, comme Dante, Leopardi, Campana, mais aussi Hölderlin ou Byron ou Schiller. Ce parcours, fait d’intensités, est constellé aussi de l’invention d’une nouvelle conceptualisation technique de l’acteur dont la “phonè” et la “machine actoriale” ne sont que les éléments les plus visibles, mais qui expliquent aussi, au cours des dernières années, le choix de sa solitude sur scène." _2éditeur |
||
410 | 0 |
_tOeuvres complètes _v2 |
|
454 | 1 | _tProposte per il teatro | |
454 | 1 | _tArden of Feversham | |
454 | 1 | _tIl rosa e il nero | |
454 | 1 | _tRiccardo III | |
454 | 1 | _tOtello | |
454 | 1 | _tMacbeth | |
454 | 1 | _tLorenzaccio | |
454 | 1 | _tLa ricerca teatrale nella rappresentazione di stato | |
454 | 1 | _tPentesilea | |
454 | 1 | _tHamlet suite | |
461 |
_tOeuvres complètes _v2 _013804 |
||
464 | _tPropositions pour le théâtre | ||
464 | _tArden de Feversham | ||
464 | _tLe rose et le noir | ||
464 | _tRichard III | ||
464 | _tOthello | ||
464 | _tMacbeth | ||
464 | _tLorenzaccio | ||
464 | _tLa recherche théâtrale dans la représentation d'état | ||
464 | _tPenthésilée | ||
464 | _tHamlet suite | ||
608 |
_3028242238 _aThéâtre (genre littéraire) italien _3086305646 _z20e siècle _3029051428 _xTraductions françaises _2rameau |
||
676 | _a852 | ||
700 | 1 |
_aBene _bCarmelo _f1937-2002 _3033667977 _4070 _6Auteur |
|
701 | 1 |
_aManganaro _bJean-Paul _f1944-.... _3027005801 _4730 _6Traducteur |
|
801 | 3 |
_aFR _bAbes _c20221223 _gAFNOR |
|
915 |
_5620412103:32414931X _b3306750510 |
||
915 |
_5141182202:337339864 _b6010371902 _cAS.08 _d101 |
||
915 |
_5384212101:430920865 _aXF359680 |
||
915 |
_5721812109:473794950 _bM110900 |
||
915 |
_5590092101:345169158 _aBUC-53511 _b0217636981 |
||
915 |
_5060882104:327636971 _a28023-281-A1 _b0922102284 |
||
915 |
_5060882104:393078477 _a28023-281-A2 _b6920001118 |
||
915 |
_5514542102:295128267 _aDL06004560 |
||
915 |
_5674822114:323217524 _b1250844604 |
||
915 |
_5930662101:305056808 _b025481086 |
||
915 |
_5543952103:491688989 _a0XE 9595/2 _b0003106275 |
||
915 |
_5751052144:622624938 _b3352523132 |
||
917 |
_5141182202:337339864 _aaaaa |
||
917 |
_5590092101:345169158 _aaaax |
||
917 |
_5060882104:327636971 _aaaac |
||
917 |
_5060882104:393078477 _aaaac |
||
917 |
_5514542102:295128267 _aaaax |
||
919 |
_5590092101:345169158 _a950169 |
||
930 |
_5620412103:32414931X _b620412103 _a3120 MA2 _ju |
||
930 |
_5335222103:222480092 _b335222103 _ju |
||
930 |
_5141182202:337339864 _b141182202 _dBUSH _lSHARTS _a792.1 BEN TH/2 _ju |
||
930 |
_5384212101:430920865 _b384212101 _a85/8 BENE the _ju |
||
930 |
_5263622101:60923496X _b263622101 _jg |
||
930 |
_5721812109:473794950 _b721812109 _a852 BEN _ju |
||
930 |
_5590092101:345169158 _b590092101 _a852.914 BEN _ju |
||
930 |
_5690292101:278354114 _b690292101 _ju |
||
930 |
_5693872101:701557591 _b693872101 _ju |
||
930 |
_5441092102:222068221 _b441092102 _ju |
||
930 |
_5060882104:327636971 _b060882104 _cBU-LET _dSL1 _a792.094 5 BEN _ju |
||
930 |
_5060882104:393078477 _b060882104 _cBU-LET _dDOCELECL _a792.094 5 BEN _ju |
||
930 |
_5514542102:295128267 _b514542102 _ju |
||
930 |
_5674821001:220458782 _b674821001 _aCJ.227.744 _ju |
||
930 |
_5674821001:220458790 _b674821001 _aA.CD.194 _ju |
||
930 |
_5674822114:323217524 _b674822114 _aA/BENE/III/1 _ju |
||
930 |
_5751052219:221573860 _b751052219 _aP 11008 _ju |
||
930 |
_5751052102:223885428 _b751052102 _ju |
||
930 |
_5751052102:30297735X _b751052102 _ju |
||
930 |
_5751082101:619737859 _b751082101 _aIT-28934 _ju |
||
930 |
_5930662101:305056808 _b930662101 _a850"19" BEN 1 |
||
930 |
_5920502102:476167566 _b920502102 _jg |
||
930 |
_5751132105:333932137 _b751132105 _a850"19" BEN C 2 _ju |
||
930 |
_5543952103:491688989 _b543952103 _cSL2 _aA 850 BEN 1 _ju |
||
930 |
_5751052144:622624938 _b751052144 _a85/4 BEN th _jg |
||
990 |
_5674821001:220458782 _aFBFL |
||
990 |
_5674821001:220458790 _aFBFL |
||
991 |
_5263622101:60923496X _aValence LM |
||
991 |
_5263622101:60923496X _aexemplaire créé automatiquement par l'ABES |
||
991 |
_5693872101:701557591 _aWDM |
||
992 |
_5674821001:220458782 _a852 _221 |