000 03156nam0a2200385 4500
001 8800
003 http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb453640017
010 _a978-2-84705-156-8
_bbr.
_d15 EUR
020 _aFR
_b01767761
035 _a11160
090 _a8800
100 _a20230924 frey50
101 1 _afre
_ceng
102 _aFR
105 _a||||z 00|a|
106 _ar
181 0 _601
_ai
_bxxxe
181 _602
_ctxt
_2rdacontent
182 0 _601
_an
182 _602
_cn
_2rdamedia
200 1 _aLe Néther
_ethéâtre
_fJennifer Haley
_g[traduit de l'anglais (USA) par Emmanuel Gaillot]
_bLIVR
210 _aLes Matelles
_cÉditions Espace 34
_dDL 2017
_e37-Monts
_gImpr. Présence graphique
215 _a1 vol. (81 p.)
_d21 cm
225 _aThéâtre contemporain en traduction
_x1958-0584
330 _aDans un futur proche, Internet est essentiellement accessible par le Néther, un univers virtuel composé d'une multitude de mondes thématiques. Les humains du monde réel peuvent y piloter des personnages et, sous cette apparence, interagir avec d'autres personnages virtuels, pilotés par d'autres humains du monde réel. Sims y a créé la Cachette, un monde virtuel dans lequel il offre la possibilité d'assouvir sur des enfants virtuels toutes sortes de pulsions et de fantasmes, notamment sexuels. Mais dans un monde où chacun choisit son rôle, son âge et son sexe, l'autre n'est pas celui qu'on pense. La beauté interdite d'une fillette nommée Iris est le centre de la fascination des visiteurs parmi lesquels un espion s'est introduit. Poursuivant son propos sur les mondes virtuels, Jennifer Haley explore la manière dont les réalités virtuelles nous obligent à revisiter les concepts de liberté et de culpabilité et s'interroge : un crime dans le monde virtuel est-il condamnable dans le monde réel ? Que dit-il de nous, de nos pulsions, de nos valeurs, et de la « la manière dont nous demeurons qui nous sommes » ? Quel est le risque du passage à l'acte dans le monde réel ? Formée à l'université, Jennifer Haley a écrit plusieurs pièces qui ont été mises en scène aux États-Unis. Son travail a été distingué par deux prix dont le Susan Smith Blackburn Prize en 2012. Elle a récemment fondé la Playwrights Union, un réseau d'artistes écrivant pour la scène ou l'écran à Los Angeles. Sa première pièce traduite en français, Quartier 3, destruction totale, a été publiée en 2012.
_2éditeur
410 0 _041323580
_tThéâtre contemporain en traduction
_x1958-0584
_d2017
454 1 1 _tThe Nether
676 _a812.6 (oeuvre)
686 _a802
_2Classif. BNF
700 _aHaley
_bJennifer
_316605452
_4070
_6Auteur
702 _aGaillot
_bEmmanuel
_316605456
_4730
_6Traducteur
801 0 _aFR
_bFR-751131015
_c20171005
_gAFNOR
_hFRBNF453640010000009
930 _5FR-751131010:45364001001001
_a2017-236645
_b759999999
_cTolbiac - Rez de Jardin - Littérature et art - Magasin
_dO
930 _5FR-751041001:45364001002001
_a8-Y-19231
_b759999999
_cRichelieu - Arts du spectacle - Magasin
_dN
323 _a5 personnages