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200 1 _aRequin velours
_bTexte imprimé
_e[suivi de] :"Loin de la boue où l'on s'endort"
214 0 _cÉditions Théâtrales
_d2024
214 3 _cImpr. Évoluprint
214 0 _aMONTREUIL
214 3 _a31-Bruguières
215 _a1 vol. (68 p.)
215 _d21 cm
225 1 _aRépertoire contemporain
225 1 _x1760-2947
323 _a3 personnages
330 _aUn été, Roxane est victime d'un viol. Le soir même, elle rencontre les Loubardes, deux jeunes femmes qui deviennent ses alliées. Ensemble, elles tentent de raconter l'après et la quête de réparation : la justice, le travail du sexe, l'amour et le pouvoir des mots. Requin velours est un texte à la poésie brute, tantôt cru et violent, tantôt doux et onirique, qui s'empare avec vitalité de la question des violences sexuelles. Loin de la boue où l'on s'endort est le récit d'une fratrie au rythme des saisons. Paula, Anna et Corto recomposent leurs souvenirs d'enfance et posent des mots sur le silence, la tristesse de la maison et leur désir de fuite. Entre eux, la parole circule, contribuant à brouiller les frontières des individualités. Avec ces deux textes aux formes et aux langues différentes, nous assistons à la naissance d'une écriture. Gaëlle Axelbrun use autant d'une adresse puissante que d'aphorismes poétiques pour un théâtre de l'intime, forcément politique.
610 _aViol
_aFemme
_aViolence
_aRéparation
700 _aAxelbrun
_bGaëlle
700 _cAuteur du texte
801 0 _aFR
_bFR-751131015
_c20240912
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