000 | 01822cam a22003973 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 13603 | ||
003 | http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45269807j | ||
010 | _a9782807101166 | ||
010 | _a280710116X | ||
035 | _aOCoLC994223345 | ||
090 | _a13603 | ||
100 | _a20191017d2016 m y0frey50 ba | ||
101 | 0 | _afre | |
102 | _aBE | ||
105 | _ay z 00|a| | ||
181 | 0 |
_601 _ai _bxxxe |
|
181 |
_602 _ctxt _2rdacontent |
||
182 | 0 |
_601 _an |
|
182 |
_602 _cn _2rdamedia |
||
200 | 1 |
_aSi tu sors, je sors ! _bTexte imprimé |
|
214 | 0 |
_cLansman éditeur _d2016 |
|
214 | 0 | _aCarnières (Belgique) | |
215 | _a1 vol. (73 p.) | ||
215 |
_ccouv. ill. en coul. _d21 cm |
||
225 |
_aThéâtre à vif _v335 |
||
225 | _x0777-6756 | ||
330 | _aLe pagne ou le wax est très ancré dans la tradition de l'Afrique de l'Ouest. Pourtant, né en Indonésie, il a d'abord fait la fortune d'industriels hollandais avant de devenir une source de richesse des Nana Benz qui le commercialisent avec succès du Togo à d'autres pays africains. Car bien plus qu'une pièce d'habillement, ces pagnes véhiculent des messages sociétaux à travers leurs motifs colorés : "Si tu sors, je sors", "L'oeil de ma rivale", "Thomas Sankara"... autant d'affirmations politiques et identitaires. Gustave Akakpo et Marc Agbédjidji s'emparent de cette tradition pour parler de l'Histoire du Togo, de son peuple, de ses dirigeants, de sa relation à l'Occident et, au-delà, des dialogues de civilisations. | ||
410 | 0 | _036942599 | |
410 | 0 |
_tThéâtre à Vif _x0777-6756 _v335 |
|
610 | _ahistoire | ||
700 |
_aAkakpo _bGustave _f1974-.... |
||
700 |
_314490130 _oISNI000000006159531X _4070 |
||
701 |
_aAgbedjidji _bMarc |
||
701 |
_317083455 _4070 |
||
801 | 3 |
_aUS _bOCoLC _c20191017 _h994223345 |
|
801 | 0 |
_bZWZ _gncafnor |