Data, Mossoul / Joséphine Serre
Langue : français.Pays : France. Publication : Montreuil : Éditions Théâtrales, DL 2019Description : 1 vol. (138 p.)ISBN : 978-2-84260-813-2.Collection: Répertoire contemporain, 1760-2947Résumé : Mila Shegg, spécialiste de l'informatique quantique employée en 2025 par un géant du numérique, a oublié trois années de sa vie. À la recherche de sa mémoire perdue, elle entreprend une quête qui la mène au croisement de plusieurs espaces-temps, au cœur des chaos du monde. L'ancien Empire assyrien, la bataille de Mossoul en Irak (2016-2017) et notre futur proche ont en commun un effondrement imminent qui appelle à la résistance et à la poétisation de nos regards. Grâce à une structure dramatique mêlant les lieux et les époques, Joséphine Serre nous plonge avec audace dans une dystopie qui questionne notre rapport au temps. Des tablettes d'argile antiques aux data centers contemporains, elle montre combien le contrôle de l'histoire et des connaissances humaines façonne notre identité et conditionne notre avenir. Son texte kaléidoscope pour sept acteur·rice·s ou plus est un appel à la lucidité..Item type | Home library | Call number | Vol info | Status | Date due | Barcode | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Livre | Théâtre Joliette | TH SER (Browse shelf(Opens below)) | 1 | Available | JOL-004516 |
Close shelf browser (Hides shelf browser)
TH WEI Philoxenia, in varietate concordia | TH CAS Agamel | D'abandonnure | TH POI Soudain Romy Schneider | TH SER Data, Mossoul | TH WAL La brèche | TH WAL La brèche | TH CHE La vie utile |
Création : Paris (France) : Théâtre national de La Colline, 20190918
Mila Shegg, spécialiste de l'informatique quantique employée en 2025 par un géant du numérique, a oublié trois années de sa vie. À la recherche de sa mémoire perdue, elle entreprend une quête qui la mène au croisement de plusieurs espaces-temps, au cœur des chaos du monde. L'ancien Empire assyrien, la bataille de Mossoul en Irak (2016-2017) et notre futur proche ont en commun un effondrement imminent qui appelle à la résistance et à la poétisation de nos regards. Grâce à une structure dramatique mêlant les lieux et les époques, Joséphine Serre nous plonge avec audace dans une dystopie qui questionne notre rapport au temps. Des tablettes d'argile antiques aux data centers contemporains, elle montre combien le contrôle de l'histoire et des connaissances humaines façonne notre identité et conditionne notre avenir. Son texte kaléidoscope pour sept acteur·rice·s ou plus est un appel à la lucidité. éditeur