Les créatures ne veulent pas être des ombres / Enzo Cormann
Niveau de l'ensemble: L'histoire mondiale de ton âme, 1, 13593Langue : français.Pays : France. Publication : Besançon : les Solitaires intempestifs, DL 2019Description : 1 vol. (533 p.)ISBN : 978-2-84681-574-1.Collection: L'histoire mondiale de ton âme, 1Résumé : Sous le titre générique "L'Histoire mondiale de ton âme", j'ai entrepris en 2016 la composition d'un grand ensemble dramatique, entièrement formé de pièces de trente minutes, en trois mouvements, pour trois acteurs. À l'inverse de certains shows contemporains, ce vivarium théâtral expose une collection de présences intranquilles, hantées par l'inconsistance, la superfluité et l'oubli. Peut-être s'agit-il ici de faire fuir tout système en optant pour une dramaturgie instable, dont je revendique l'irrégularité foncière : faire fuir ou déjouer les logiques formelles ; passer ex abrupto d'un registre à l'autre ; suspendre l'action en cours ; crever le tuyau des résolutions narratives ; brouiller les pistes, cultiver l'incertitude - superposition de scénarios contradictoires, jeux de reflets et miroirs déformants, incohérences ostensibles, coq-à-l'âne, changements d'adresse intempestifs... Tracer la ligne, les lignes incertaines d'un rapport au monde hésitant, tant fantasmatique qu'objectif, velléitaire, dubitatif, incohérent, erratique, cafouilleux....Item type | Home library | Call number | Vol info | Status | Date due | Barcode | |
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Livre | Théâtre Joliette | TH COR (Browse shelf(Opens below)) | 1 | Available | JOL-000974 |
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Sous le titre générique "L'Histoire mondiale de ton âme", j'ai entrepris en 2016 la composition d'un grand ensemble dramatique, entièrement formé de pièces de trente minutes, en trois mouvements, pour trois acteurs. À l'inverse de certains shows contemporains, ce vivarium théâtral expose une collection de présences intranquilles, hantées par l'inconsistance, la superfluité et l'oubli. Peut-être s'agit-il ici de faire fuir tout système en optant pour une dramaturgie instable, dont je revendique l'irrégularité foncière : faire fuir ou déjouer les logiques formelles ; passer ex abrupto d'un registre à l'autre ; suspendre l'action en cours ; crever le tuyau des résolutions narratives ; brouiller les pistes, cultiver l'incertitude - superposition de scénarios contradictoires, jeux de reflets et miroirs déformants, incohérences ostensibles, coq-à-l'âne, changements d'adresse intempestifs... Tracer la ligne, les lignes incertaines d'un rapport au monde hésitant, tant fantasmatique qu'objectif, velléitaire, dubitatif, incohérent, erratique, cafouilleux... éditeur