Trust-Shakespeare-Alléluia / Dieudonné Niangouna
Langue : français.Pays : France. Publication : Besançon : les Solitaires intempestifs, DL 2020Description : 1 vol. (120 p.)ISBN : 978-2-84681-594-9.Résumé : « C'est le pays de la galère mais on n'en parle pas, on n'en parle jamais. Ça ne s'entend pas. À l'aide ! L'ascenseur est en panne. À l'aide, l'ascenseur est en panne ! Plus personne n'ira au ciel ! Je ne suis qu'un roi défait‚ à qui vais-je m'adresser ? » De Hamlet à Ophélia, en passant par Macbeth, Othello, Richard III, le Roi Lear, Roméo et Juliette, la Mégère apprivoisée, Titus Andronicus, Antoine et Cléopâtre et les personnages de La Tempête et de La Nuit des rois, Dieudonné Niangouna ouvre une large parenthèse conduite par Puck (Le Songe d'une nuit d'été). Avec l'exigence d'une langue théâtralement poétique et sans fuir la complexité des situations qu'elle trahit il va permettre à ses personnages de sentir ce qu'il y a de plus profond dans la matière humaine..Item type | Home library | Call number | Vol info | Status | Date due | Barcode | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Livre | Théâtre Joliette | TH NIA (Browse shelf(Opens below)) | 1 | Available | JOL-003015 |
Close shelf browser (Hides shelf browser)
TH HER Une famille heureuse | TH CUN Massacre | TH PEY Portrait d'une sirène, trois contes | TH NIA Trust-Shakespeare-Alléluia | TH NIA Trust-Shakespeare-Alléluia | TH RYC Pièces de guerre en Suisse | TH RAM Mes frères |
Création : Bobigny (France) : MC93, 20190921
« C'est le pays de la galère mais on n'en parle pas, on n'en parle jamais. Ça ne s'entend pas. À l'aide ! L'ascenseur est en panne. À l'aide, l'ascenseur est en panne ! Plus personne n'ira au ciel ! Je ne suis qu'un roi défait‚ à qui vais-je m'adresser ? » De Hamlet à Ophélia, en passant par Macbeth, Othello, Richard III, le Roi Lear, Roméo et Juliette, la Mégère apprivoisée, Titus Andronicus, Antoine et Cléopâtre et les personnages de La Tempête et de La Nuit des rois, Dieudonné Niangouna ouvre une large parenthèse conduite par Puck (Le Songe d'une nuit d'été). Avec l'exigence d'une langue théâtralement poétique et sans fuir la complexité des situations qu'elle trahit il va permettre à ses personnages de sentir ce qu'il y a de plus profond dans la matière humaine. éditeur