Liebestod : l'odeur du sang ne me quitte pas des yeux : Juan Belmontesuivi de Le plaisir des dieuxUn combat qui compte / Angélica Liddell ; traduit de l'espagnol par Christilla Vasserot
Traduction de: Liebestod : el olor a sangre no se me quita de los ojos : Juan Belmonte • El placer de los dioses • Una pelea que cuentaLangue : français ; de l'oeuvre originale, espagnol; castillan.Pays : France. Publication : Besançon : les Solitaires intempestifs, DL 2021Description : 1 vol. (75 p.)ISBN : 978-2-84681-648-9.Collection: Domaine étrangerRésumé : « Tu n'es pas pleine de vie mais de mots. Avec les mots tu dévores tes amants, tu dévores tes parents morts, tu profites même de leurs ossements. Tu n'as pas honte ? Je trouve étrange que tu n'aies pas honte car la peur disparaît mais la honte perdure. La honte dure plus longtemps que la peur. Mais sur quoi écrirais-tu si tu n'avais pas peur ? » Par la rencontre du toréro andalou Juan Belmonte et de la musique de Richard Wagner, Angélica Liddell donne voix et corps aux origines sacrées de son théâtre. Dans Le Plaisir des dieux et Un combat qui compte elle évoque son engagement et son esthétique théâtrale liés à cette création..Item type | Home library | Call number | Vol info | Status | Date due | Barcode | |
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Livre | Théâtre Joliette | TH LID (Browse shelf(Opens below)) | 1 | Available | JOL-002485 |
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Traduction de : "Liebestod : el olor a sangre no se me quita de los ojos : Juan Belmonte" ; "El placer de los dioses" ; "Una pelea que cuenta"
« Tu n'es pas pleine de vie mais de mots. Avec les mots tu dévores tes amants, tu dévores tes parents morts, tu profites même de leurs ossements. Tu n'as pas honte ? Je trouve étrange que tu n'aies pas honte car la peur disparaît mais la honte perdure. La honte dure plus longtemps que la peur. Mais sur quoi écrirais-tu si tu n'avais pas peur ? » Par la rencontre du toréro andalou Juan Belmonte et de la musique de Richard Wagner, Angélica Liddell donne voix et corps aux origines sacrées de son théâtre. Dans Le Plaisir des dieux et Un combat qui compte elle évoque son engagement et son esthétique théâtrale liés à cette création. éditeur