Amazon cover image
Image from Amazon.com

À chaque étage on voit la mer : petite mythologie à dire tout fort pour comédiens et marionnettes : théâtre

Auteur principal: Rengade, Claire, 1971-....;AuteurLangue : français.Pays : France.Description : 1 vol. (50 p.)ISBN : 978-2-84705-052-3.Collection: Théâtre jeunesseNote de contenu : Pitch et Tiote sont frère et sœur. Ils partent dans la vie comme en voyage, avec un but de héros : trouver maman. Ils s’inventent à mesure les décors de leur quête, qui va les mener à devenir plus grands. C’est bruyant comme un rêve et intrépide comme un coeur gros. Ecrit du point de vue des enfants, ce texte se frotte naturellement à l’absurde et à la poésie Résumé : Il y a Pitch comme Pitchounet et Tiote comme Petiote. Deux enfants, de l’âge qu’il vous plaira. Ils partent dans la vie comme en voyage, avec un but de héros : trouver maman. Parce que maman n’est pas là, on dit qu’elle est morte. Comme ça on est grand et on va aller la chercher dans la mort. La mort c’est peut-être sous terre dans un ventre de volcan, enfin un trou avec des monstres, en tous cas des bêtes. Et puis aussi des loups s’il fait noir. Mais la mort c’est peut-être qu’on va jusqu’au ciel, quand on remonte du trou. Et qu’on dit qu’il faut se décarcasser pour qu’il soit bleu. Dans une géographie à l’échelle enfantine (où tout est important-grand comme ça), A chaque étage on voit la mer est un voyage-bestiaire du point de vue de l’enfant, qui se frotte naturellement à l’absurde et à la poésie avec grâce. Il s’agit de répondre sans détour à ce qui lui échappe. Tiote et Pitch s’inventent à mesure les décors de leur quête, qui mine de rien les mènent à plus devenir plus grands. C’est bruyant comme un rêve et intrépide comme un cœur gros. Quand ils retrouvent maman, ce n’est déjà plus elle qu’ils cherchent..Public : JAg0699.Sujet - Forme: JnTheatr Sujet: enfant voyage duo famille
Holdings
Item type Home library Call number Vol info Status Date due Barcode
Livre Théâtre Joliette TH-JP REN (Browse shelf(Opens below)) 1 Available JOL-005404

1RLPE 0398-8384

2RLPESA

Pitch et Tiote sont frère et sœur. Ils partent dans la vie comme en voyage, avec un but de héros : trouver maman. Ils s’inventent à mesure les décors de leur quête, qui va les mener à devenir plus grands. C’est bruyant comme un rêve et intrépide comme un coeur gros.

Ecrit du point de vue des enfants, ce texte se frotte naturellement à l’absurde et à la poésie.

Il y a Pitch comme Pitchounet et Tiote comme Petiote.
Deux enfants, de l’âge qu’il vous plaira.
Ils partent dans la vie comme en voyage, avec un but de héros : trouver maman.
Parce que maman n’est pas là, on dit qu’elle est morte.
Comme ça on est grand et on va aller la chercher dans la mort.
La mort c’est peut-être sous terre dans un ventre de volcan, enfin un trou avec des monstres, en tous cas des bêtes. Et puis aussi des loups s’il fait noir.
Mais la mort c’est peut-être qu’on va jusqu’au ciel, quand on remonte du trou.
Et qu’on dit qu’il faut se décarcasser pour qu’il soit bleu.

Dans une géographie à l’échelle enfantine (où tout est important-grand comme ça), A chaque étage on voit la mer est un voyage-bestiaire du point de vue de l’enfant, qui se frotte naturellement à l’absurde et à la poésie avec grâce. Il s’agit de répondre sans détour à ce qui lui échappe.
Tiote et Pitch s’inventent à mesure les décors de leur quête, qui mine de rien les mènent à plus devenir plus grands.
C’est bruyant comme un rêve et intrépide comme un cœur gros.
Quand ils retrouvent maman, ce n’est déjà plus elle qu’ils cherchent.

JAg0699