Le Néther : théâtre / Jennifer Haley ; [traduit de l'anglais (USA) par Emmanuel Gaillot]
Traduction de: The NetherLangue : français ; de l'oeuvre originale, anglais.Pays : France.Description : 1 vol. (81 p.)ISBN : 978-2-84705-156-8.Collection: Théâtre contemporain en traduction, 1958-0584Dewey : 812.6 (oeuvre)Résumé : Dans un futur proche, Internet est essentiellement accessible par le Néther, un univers virtuel composé d'une multitude de mondes thématiques. Les humains du monde réel peuvent y piloter des personnages et, sous cette apparence, interagir avec d'autres personnages virtuels, pilotés par d'autres humains du monde réel. Sims y a créé la Cachette, un monde virtuel dans lequel il offre la possibilité d'assouvir sur des enfants virtuels toutes sortes de pulsions et de fantasmes, notamment sexuels. Mais dans un monde où chacun choisit son rôle, son âge et son sexe, l'autre n'est pas celui qu'on pense. La beauté interdite d'une fillette nommée Iris est le centre de la fascination des visiteurs parmi lesquels un espion s'est introduit. Poursuivant son propos sur les mondes virtuels, Jennifer Haley explore la manière dont les réalités virtuelles nous obligent à revisiter les concepts de liberté et de culpabilité et s'interroge : un crime dans le monde virtuel est-il condamnable dans le monde réel ? Que dit-il de nous, de nos pulsions, de nos valeurs, et de la « la manière dont nous demeurons qui nous sommes » ? Quel est le risque du passage à l'acte dans le monde réel ? Formée à l'université, Jennifer Haley a écrit plusieurs pièces qui ont été mises en scène aux États-Unis. Son travail a été distingué par deux prix dont le Susan Smith Blackburn Prize en 2012. Elle a récemment fondé la Playwrights Union, un réseau d'artistes écrivant pour la scène ou l'écran à Los Angeles. Sa première pièce traduite en français, Quartier 3, destruction totale, a été publiée en 2012..Item type | Home library | Call number | Vol info | Status | Date due | Barcode | |
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Livre | Théâtre Joliette | TH HAL (Browse shelf(Opens below)) | 1 | Available | JOL-002145 |
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TH KER Vertiges, théâtre | TH CAG Quand toute la ville est sur le trottoir d'en face, théâtre | TH CAG Quand toute la ville est sur le trottoir d'en face, théâtre | TH HAL Le Néther, théâtre | TH TOS L'homme brûlé, théâtre | TH MAX Espèce d'animal, théâtre | TH NOD L'abeille, théâtre |
Dans un futur proche, Internet est essentiellement accessible par le Néther, un univers virtuel composé d'une multitude de mondes thématiques. Les humains du monde réel peuvent y piloter des personnages et, sous cette apparence, interagir avec d'autres personnages virtuels, pilotés par d'autres humains du monde réel. Sims y a créé la Cachette, un monde virtuel dans lequel il offre la possibilité d'assouvir sur des enfants virtuels toutes sortes de pulsions et de fantasmes, notamment sexuels. Mais dans un monde où chacun choisit son rôle, son âge et son sexe, l'autre n'est pas celui qu'on pense. La beauté interdite d'une fillette nommée Iris est le centre de la fascination des visiteurs parmi lesquels un espion s'est introduit. Poursuivant son propos sur les mondes virtuels, Jennifer Haley explore la manière dont les réalités virtuelles nous obligent à revisiter les concepts de liberté et de culpabilité et s'interroge : un crime dans le monde virtuel est-il condamnable dans le monde réel ? Que dit-il de nous, de nos pulsions, de nos valeurs, et de la « la manière dont nous demeurons qui nous sommes » ? Quel est le risque du passage à l'acte dans le monde réel ? Formée à l'université, Jennifer Haley a écrit plusieurs pièces qui ont été mises en scène aux États-Unis. Son travail a été distingué par deux prix dont le Susan Smith Blackburn Prize en 2012. Elle a récemment fondé la Playwrights Union, un réseau d'artistes écrivant pour la scène ou l'écran à Los Angeles. Sa première pièce traduite en français, Quartier 3, destruction totale, a été publiée en 2012. éditeur
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