Théâtres : essais
Langue : français.Pays : France. Publication : Éditions du SeuilDate du copyright : 1986Description : 1 volume (296 p.)ISBN : 2020092360.Collection: Points, 185 • Littérature, 1635-8872Dewey : 792/.0944/0904, 20Résumé : On trouvera ici, pour l'essentiel, des études reprises de Théâtre public (1967) et de Théâtre réel (1971). Elles traitent de grandes œuvres dramatiques, anciennes ou récentes, non pour elles-mêmes mais dans la perspective de leur représentation moderne. Elles inscrivent cette représentation dans ce qui, depuis un siècle, la fonde : la mise en scène, dont elles évoquent, à travers quelques grands exemples récents, les accomplissements, les rêves et les incertitudes. Enfin, elles insistent sur la nécessité, pour le théâtre, de ne pas se contenter de la scène et d'assumer ce qui reste sa vocation : renouer avec le souci de sa responsabilité sociale..Bibliographie : Notes bibliogr..Sujet - Nom commun: Théâtre (genre littéraire) -- 20e siècle | Théâtre -- Mise en scène -- 20e siècle | Theater -- France -- History -- 20th century | Drama -- 20th century -- History and criticismItem type | Home library | Call number | Status | Date due | Barcode | |
---|---|---|---|---|---|---|
Livre | Théâtre Joliette | THEO DOR (Browse shelf(Opens below)) | Available | JOL-006947 |
Close shelf browser (Hides shelf browser)
No cover image available | ||||||||
THEO DOR Corneille dramaturge, essai | THEO DOR Le spectateur en dialogue, le jeu du théâtre | THEO DOR L'écrivain périodique | THEO DOR Théâtres, essais | THEO DOR Théâtre réel, 1967-1970 | THEO DOR La représentation émancipée, essai | THEO DOR Théâtre en jeu, 1970-1978 |
Autre tirage : 2001
200962101:623364891 Tirage : 2001
751052219:511043023 Dédicace de l'auteur
751052105:668854138 Tirage 2001
Notes bibliogr.
On trouvera ici, pour l'essentiel, des études reprises de Théâtre public (1967) et de Théâtre réel (1971). Elles traitent de grandes œuvres dramatiques, anciennes ou récentes, non pour elles-mêmes mais dans la perspective de leur représentation moderne. Elles inscrivent cette représentation dans ce qui, depuis un siècle, la fonde : la mise en scène, dont elles évoquent, à travers quelques grands exemples récents, les accomplissements, les rêves et les incertitudes. Enfin, elles insistent sur la nécessité, pour le théâtre, de ne pas se contenter de la scène et d'assumer ce qui reste sa vocation : renouer avec le souci de sa responsabilité sociale.