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Écrits

Auteur principal: Kantor, Tadeusz, 1915-1990;AuteurCo-auteur: Vido-Rzewuska, Marie-Thérèse, 19..-....;TraducteurAuteur secondaire: Vido-Rzewuska, Marie-Thérèse, 19..-....;Auteur de l'introduction, etc.Langue : français.de l'oeuvre originale, polonais.Pays : France. Publication : les Solitaires intempestifs, DL 2015Description : 1 volume (466 p.)ISBN : 9782846814492.Collection: Oeuvres choisiesDewey : 891.858 7Résumé : Les premiers manifestes qui accompagnent les œuvres montées et présentées clandestinement dans les appartements sous l’occupation nazie se poursuivent par des réflexions et des essais théoriques rejetant la doctrine imposée du réalisme socialiste. Après le refuge dans l’espace métaphorique, c’est la création du Groupe de Cracovie et de l’ensemble Cricot 2 en 1955 qui lui permet d’approfondir ses recherches sur l’art et le théâtre. Les happenings, les « cricotages » et les expositions se développent, interférant avec l’œuvre théâtrale et toujours associés à d’importants manifestes, jusqu’à la création de La Classe morte (1975) qui inaugure le cycle du « théâtre de la mort »..Bibliographie : Bibliogr. p. [81]. Notes bibliogr..Sujet - Nom de personne: Kantor Tadeusz 1915-1990 -- Anthologies Sujet - Collectivité: Théâtre Cricot 2 Cracovie, Pologne 1955-1991 -- Histoire Sujet - Auteur/titre: Kantor, Tadeusz (1915-1990) ˜La œclasse morte Sujet - Forme: Théâtre (genre littéraire) polonais
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Livre Théâtre Joliette THEO KAN (Browse shelf(Opens below)) Available JOL-007034

Bibliogr. p. [81]. Notes bibliogr.

Les premiers manifestes qui accompagnent les œuvres montées et présentées clandestinement dans les appartements sous l’occupation nazie se poursuivent par des réflexions et des essais théoriques rejetant la doctrine imposée du réalisme socialiste. Après le refuge dans l’espace métaphorique, c’est la création du Groupe de Cracovie et de l’ensemble Cricot 2 en 1955 qui lui permet d’approfondir ses recherches sur l’art et le théâtre. Les happenings, les « cricotages » et les expositions se développent, interférant avec l’œuvre théâtrale et toujours associés à d’importants manifestes, jusqu’à la création de La Classe morte (1975) qui inaugure le cycle du « théâtre de la mort ».